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Toyota Safety Sense (TSS)

Toyota Safety Sense

De série sur la plupart des modèles, Toyota Safety SenseTM (TSS) est un ensemble avancé de fonctionnalités de sécurité active conçues pour favoriser votre vigilance et votre prise de décision dans une variété de vitesses et de conditions de conduite.

La tranquillité d’esprit prend plusieurs formes

Les caractéristiques du TSS varient selon le modèle que vous choisissez.

TSS-P

TSS-P comprend des technologies de pointe : le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques.

TSS 2.0

TSS 2.0 est basé sur le TSS-P et comporte jusqu’à six technologies de sécurité active et d’aide à la conduite.

TSS 2.5+

TSS 2.5+ ajoute de nouvelles capacités au système précollision et au régulateur de vitesse dynamique à radar, en plus d’améliorer le système d’aide au maintien dans la voie.

TSS 3.0

TSS 3.0 apporte encore plus d’avancées, notamment la détection des motocyclistes, l’aide au changement de voie et l’alerte de circulation transversale avant.

SYSTÈME PRÉCOLLISION

TSS-P –SYSTÈME PRÉCOLLISION AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS3
Le système précollision fournit une aide pour éviter les collisions ou en atténuer les conséquences dans les situations où une collision frontale est susceptible de se produire. Dans certains cas, le système peut aussi seconder le conducteur en appliquant les freins automatiquement. Le système précollision peut également aider à détecter les piétons dans certaines situations.
 

TSS 2.0 – SYSTÈME PRÉCOLLISION AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS ET DES VÉHICULES DE JOUR ET SOUS FAIBLE ÉCLAIRAGE, ET DÉTECTION DES CYCLISTES DE JOUR3
Le système précollision est aussi conçu pour aider à détecter les cyclistes de jour, ainsi que les véhicules et les piétons de jour et sous faible éclairage.

 

TSS 2.5+ & TSS 3.0 – SYSTÈME PRÉCOLLISION AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS (DE JOUR ET SOUS FAIBLE ÉCLAIRAGE) ET DES CYCLISTES3, ASSISTANCE AUX INTERSECTIONS ET ASSISTANCE À LA DIRECTION EN CAS D’URGENCE9

Le système précollision du TSS 2.5+ et du TSS 3.0 peut vous avertir de la présence de piétons ou de véhicules venant en sens inverse lorsque vous tournez à une intersection, et appliquer un freinage d’urgence dans certaines conditions. Il comprend aussi l’assistance à la direction en cas d’urgence, qui est conçue pour stabiliser les manœuvres d’urgence et maintenir le véhicule dans sa voie lorsqu’on tente d’éviter un piéton, un cycliste ou un autre véhicule. Le système précollision est encore amélioré dans TSS 3.0 et ajoute la prévention des collisions aux intersections pour les véhicules qui se croisent ainsi que la prévention des collisions à basse vitesse pour éviter les collisions arrière avec un autre véhicule. Dans certaines situations, il peut également aider à détecter les motocyclistes.

 

Alerte de sortie de voie

TSS-P – ALERTE DE SORTIE DE VOIE AVEC ASSISTANCE À LA DIRECTION5
L’alerte de sortie de voie du TSS 2.0 vous alerte si vous commencez à dévier de votre voie, lorsque les lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches visibles sur la chaussée, ainsi que les bords de route ou les trottoirs, sont détectés. L’assistance à la direction peut aussi appliquer de légers mouvements de correction sur le volant si le conducteur n’intervient pas.

 

TSS 2.0 –SYSTÈME D’ALERTE DE SORTIE DE VOIE AVEC ASSISTANCE À LA DIRECTION ET DÉTECTION DES BORDS DE LA ROUTE5
L’alerte de sortie de voie du TSS 2.0 vous alerte si vous commencez à dévier de votre voie, lorsque les lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches visibles sur la chaussée, ainsi que les bords de route ou les trottoirs, sont détectés. L’assistance à la direction peut aussi appliquer de légers mouvements de correction sur le volant si le conducteur n’intervient pas.

 

TSS 2.5+ & TSS 3.0 – SYSTÈME D’ALERTE DE SORTIE DE VOIE AVEC ASSISTANCE À LA DIRECTION ET DÉTECTION DES BORDS DE LA ROUTE5
L’alerte de sortie de voie pour TSS 2.5+ et TSS 3.0 vous alerte si vous commencez à dévier de votre voie lorsque les lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches visibles sur la chaussée, ainsi que les bords de la route ou les trottoirs à certaines vitesses, sont détectées. L’assistance à la direction peut aussi appliquer de légers mouvements de correction sur le volant si le conducteur n’intervient pas. Le TSS 3.0 Élargi ajoute aussi l’aide au changement de voie.

 

RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR

TSS-P – RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR7
Conçu pour utilisation sur l’autoroute, le régulateur de vitesse dynamique à radar peut ajuster automatiquement la vitesse de votre véhicule afin d’aider à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède. Ce système est conçu pour fonctionner entre des vitesses variant entre environ 40 et 180 km/h.

 

TSS 2.0 – RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR AVEC PLAGE COMPLÈTE DE VITESSES7
Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses7 peut aussi effectuer le contrôle de la distance entre les véhicules jusqu’à une vitesse minimum de 0 km/h et se remettre en fonction après un arrêt.

 

TSS 2.5+ & TSS 3.0 – RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR AVEC PLAGE COMPLÈTE DE VITESSES ET GESTION DE LA VITESSE EN VIRAGE7
Le régulateur de vitesse dynamique à radar qui fait partie du TSS 2.5+ et du TSS 3.0 intègre en plus une fonction de gestion de la vitesse en virage qui détermine si la vitesse doit être réduite à l’approche d’un virage, et ralentit automatiquement au besoin dans un virage. Le TSS 3.0 ajoute aussi l’alerte de circulation transversale avant.

 

SYSTÈME D’AIDE AU MAINTIEN DANS LA VOIE

TSS 2.0 – SYSTÈME D’AIDE AU MAINTIEN DANS LA VOIE8
Dans les modèles dotés de l’aide au maintien dans la voie, ce système est conçu pour fonctionner avec le régulateur de vitesse dynamique à radar et garder le véhicule centré dans sa voie, lorsque les lignes de délimitation sur la chaussée sont visibles, afin de prévenir les sorties de voie involontaires.

 

TSS 2.5+ & TSS 3.0 – AIDE AU MAINTIEN DANS LA VOIE AVEC RECONNAISSANCE AMÉLIORÉE DES LIGNES ET DES BORDS DE LA ROUTE8
Sur les véhicules équipés du TSS 2.5+ et du TSS 3.0, la reconnaissance des voies peut désormais reconnaître la trajectoire du véhicule dans les situations où les lignes de délimitation des voies sont provisoirement interrompues.

PHARES DE ROUTE AUTOMATIQUES


TSS-P, TSS 2.0, TSS 2.5+, TSS 3.0, – PHARES DE ROUTE AUTOMATIQUES6
Les phares de route automatiques font partie de toutes les versions du TSS. Le système réagit aux phares des véhicules qui arrivent en sens inverse ou aux feux arrière des véhicules qui vous précèdent, et passe automatiquement des phares de route aux phares de croisement, puis de nouveau aux phares de route quand la situation le permet.

 

 

LA QUALITÉ EST UN GAGE DE SÉCURITÉ

Qualité, durabilité et fiabilité caractérisent chaque véhicule Toyota.

En plus de vous assurer des années de plaisir au volant, la qualité que nous intégrons à chaque étape de la production améliore votre sécurité au volant.

CONSTAMMENT À L’ESSAI

En plus de milliers de simulations virtuelles, Toyota effectue plus de 1 600 essais de collision chaque année dans le but d’aider à vous protéger, vous et vos passagers, ainsi que les autres automobilistes et tous les usagers de la route. Grâce à une série d’essais de collision complets, avec des capteurs qui fournissent des données aux moments critiques, nous sommes en mesure d’analyser les effets de l’impact d’un accident, et de concevoir des améliorations essentielles.

TRIPLE VÉRIFICATION

Prenons les coussins gonflables, par exemple. Non seulement les connexions électroniques du système de coussins gonflables sont-elles dotées de bornes plaquées or, ce qui les protège contre la corrosion, mais chaque coussin gonflable qui sort d’une usine Toyota est inspecté à trois reprises sur la chaîne de production avant d’être connecté.

NOUVELLE ARCHITECTURE GLOBALE DE TOYOTA

Le lancement de notre nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) en 2015 nous a permis de refaire complètement nos groupes propulseurs et nos plateformes pour améliorer tous les aspects des véhicules Toyota, notamment pour les rendre plus solides et plus sécuritaires, et afin de pouvoir y intégrer facilement des systèmes de sécurité toujours plus perfectionnés.